Jürgen Klopp, interrogé en conférence de presse à l’issue de la finale d’EFL Cup contre Chelsea, n’a pas manqué de s’exprimer sur son gardien.
Liverpool est sorti victorieux de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise ou Carabao Cup qui l’opposait à Chelsea (0-0, 11-10 tab). Un match qui a connu bon nombre de rebondissements, permettant à Caoimhín Kelleher le second gardien des Reds de s’illustrer tout au long la rencontre, mais également durant la prolongation et la séance de tirs au but. Trompant le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga d’une superbe frappe dans les filets côté gauche. Et ce, peu avant le raté de son homologue qui permettra à ses coéquipiers et lui de remporter la 9e Coupe de la Ligue du club.
Voir aussi : Buffon n’est pas prêt de s’arrêter
Man like Kelleher 👏 pic.twitter.com/sxnr0mmJWi
— Liverpool FC (@LFC) February 28, 2022
Caoimhin Kelleher est en train de se faire un prenom.
Notre gardien international🇮🇪 enchaine les prestations remarqués dans la cage de Liverpool.Auteur d’un nouveau clean sheet hier face à Arsenal, le natif de Cork a signé une parade phenomenalepic.twitter.com/nfCqmZyfEM
— Football Irlandais 🇮🇪 (@Footballirlande) January 21, 2022
1️⃣1️⃣ brilliant penalties from the Reds to win the #CarabaoCupFinal in dramatic fashion! 😍 pic.twitter.com/9H15mDCYI1
— Liverpool FC (@LFC) February 27, 2022
Suite à cela, c’est Jürgen Klopp le coach des Scousers qui a accordé aux journalistes quelques mots sur la performance de son protégé .« Je l’ai toujours dit. Alisson est, à mes yeux, le meilleur gardien de but au monde. Mais Kelleher est le meilleur deuxième gardien au monde. Surtout par rapport au jeu qu’on joue. Le match qu’il a fait dimanche était excellent, il a sorti au moins deux arrêts incroyables. Il a prouvé que ma décision de l’aligner était la bonne », a confié le technicien allemand visiblement empreint d’émotion.
A lire également : >>> Russie, la FIFA entre « scandale » et « déshonneur »