SPORT

Klopp s’offre un joli record

Après la victoire de Liverpool à San Siro contre l’Inter, le manager des Reds Jürgen Klopp est entré un peu plus au panthéon du football.

Liverpool est parvenu à s’imposer 2-0, mercredi soir, contre une équipe de l’Inter Milan longtemps dominatrice. Malgré l’entrain dont on fait preuve les Nerazzurri, l’expérience des Reds en Ligue des champions a fait la différence à l’image des artificiers Roberto Firmino et Mohamed Salah, buteurs à la 75e et 83e minute.

Voir aussi : Liverpool s’inquiète pour Jota

Cette victoire des pensionnaires d’Anfield durant ce huitième de finale aller de la C1 leur a non seulement permis d’avoir un pied en quart de finale, mais a également fait entrer Jürgen Klopp dans un cercle très restreint.

Celui-ci fait désormais partie des entraîneurs comptant 50 victoires en Ligue des champions, plus précisément, le huitième coach de l’histoire à établir cette prouesse.

Le technicien allemand a donc accédé à un cénacle riche de techniciens tels Louis van Gaal, Rafael Benitez, Carlo Ancelotti, Sir Alex Ferguson, Arsène Wenger, Pep Guardiola ou encore « The Special One » José Mourinho.

Klopp, symbole de la renaissance 

Jürgen Klopp avait rejoint Liverpool en octobre 2015, succédant à Brendan Rodgers après sept ans passés à Dortmund. Le club de la Mersey sillonnait alors dans le ventre mou de la Premier League.

S’ensuivirent plusieurs recrutements des plus prodigieux, qui ont permis au club de retrouver ses lettres de noblesses. En glanant notamment, la coupe aux grandes oreilles en 2019, et le fameux titre de champion d’Angleterre en 2020, qui échappait au Scousers depuis trente ans.

A lire également : >>> Messi attaqué par des idiots français


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité