Après que Pep Guardiola s’est plaint dimanche que toute l’Angleterre soutenait Liverpool, Jürgen Klopp lui a répondu avec un brin d’ironie.
Depuis l’élimination de son équipe mercredi dernier en demi-finales de la Ligue des champions, Pep Guardiola a besoin d’évacuer la frustration. Après avoir piqué José Mourinho sans le nommer, c’est au Liverpool de Jürgen Klopp qu’il s’en est pris dimanche, affirmant devant les caméras de beIN Sports que « tout le monde dans ce pays (l’Angleterre) soutient Liverpool. Les médias, tout le monde… » Des propos qui ne pouvaient évidemment pas rester sans réponse de la part de Klopp.
Et forcément, l’entraîneur des Reds ne s’est pas longtemps fait prier pour réagir aux propos de son homologue mancunien. Ce lundi en conférence de presse, l’Allemand a d’abord manié l’ironie, sourire au coin des lèvres. « Franchement, je ne sais pas si tout le pays nous soutient. Ce n’est pas vraiment la sensation que j’ai lorsqu’on joue à l’extérieur. À vrai dire, c’est plutôt le contraire. »
« Chacun dit ce qu’il veut »
Pour autant, Jürgen Klopp s’est montré compréhensif envers Pep Guardiola. « Je ne sais pas vraiment dans quelle situation était Pep quand il a dit ça. Mais le fait que son équipe soit sortie de la Ligue des champions était suffisamment compliqué à accepter. Et forcément, nous sommes en finale. Chacun dit ce qu’il veut.«
A lire également : >>> Hayet Abidal : « Karim Benzema, c’est la famille »
Source link