Après avoir fustigé la Super Ligue, Jürgen Klopp n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait de la nouvelle mouture de la Ligue des champions.
A l’instar de Pep Guardiola, Jürgen Klopp n’a pas fuit devant les médias au moment où ces derniers lui demandaient son avis concernant la Super Ligue. Pourtant entraîneur de l’un des clubs fondateurs de l’éphémère compétition, l’entraîneur allemand a dit tout le mal qu’il en pensait. Deux jours après sa prise de parole, l’Allemand a de nouveau parlé de la Super Ligue, mais a aussitôt embrayé sur la nouvelle formule annoncée de la Ligue des champions.
Voir aussi : Bordeaux « jouera en National 3 en août prochain »
Et son avis n’est pas plus positif. En conférence de presse, à la veille de la réception de Newcastle (33e journée de Premier League), Jürgen Klopp a taclé la réforme de la prestigieuse compétition. « Cette nouvelle Ligue des champions, j’ai mis une heure à en comprendre le fonctionnement. Je leur ai dit que je ne l’aimais pas parce qu’on doit jouer dix matchs au lieu de six actuellement. Je ne vois pas quand on pourra les jouer. Vous verrez. Qui sait si l’UEFA ne demandera pas à supprimer les coupes nationales… »
Aux supporters de réagir
Et le tacticien de Liverpool de regretter que la majorité ne soit pas impliquée dans la réflexion : « On ne demandera jamais leur avis aux joueurs, aux entraîneurs et aux fans. » Comme l’a démontré l’épisode Super Ligue, ce sont pourtant ces derniers qui ont fait plié les dirigeants. S’ils estiment que la Ligue des champions « revisitée » n’est pas bonne, à eux de réagir une fois encore.
A lire aussi : >>> Super Ligue : Infantino, son double jeu dévoilé
Source link