Xavi Hernandez ayant pris la décision de se retirer à la fin de la saison, mettant ainsi un terme à ses deux ans et demi à la tête de l’équipe, le FC Barcelone est désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Le directeur sportif Deco a été chargé de diriger le processus, bien que le président Joan Laporta soit susceptible d’être impliqué. Cela pourrait poser des problèmes, car les deux hommes ont des opinions divergentes sur l’identité de la personne qui devrait être la cible principale du club.
Une pause pour Klopp
Laporta opte pour Hansi Flick, bien que son rêve soit de reconduire Pep Guardiola ou d’engager Jurgen Klopp. Ce dernier serait beaucoup plus probable, puisqu’il quitte Liverpool à la fin de la saison, et Diario AS note que Barcelone a l’intention d’approcher l’Allemand pour qu’il prenne la relève à partir de la saison prochaine.
Cependant, l’entourage de Klopp a déjà fait savoir que l’entraîneur allemand avait l’intention de faire une pause d’au moins une saison, ce qui signifierait que le FC Barcelone ne pourrait pas l’engager. D’autres candidats doivent donc être envisagés, bien qu’il n’y ait pas de consensus général à ce jour.
Source link