Jürgen Klopp a été interrogé mardi soir sur l’idée du patron de Chelsea, Todd Boehly, d’organiser un All-Star Game. Le coach de Liverpool a halluciné.
A peine sorti de la rencontre de Ligue des champions remportée sur le fil par son équipe de Liverpool face à l’Ajax Amsterdam (2-1), Jürgen Klopp s’est retrouvé face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Au milieu des différentes questions relatives à la rencontre du jour, l’une d’entre elles a tout particulièrement interpellé l’entraîneur allemand. Interrogé sur la suggestion lancée par Todd Boehly de mettre en place un All-Star game du football anglais, Jürgen Klopp n’en a pas cru ses oreilles.
Sourire aux lèvres, il s’est allègrement moqué, avec subtilité, de l’idée du nouveau propriétaire de Chelsea. « Il n’hésite pas, hein ? Il n’attend pas longtemps. Fantastique ! Quand il trouvera une date pour ça, qu’il m’appelle. Dans les grands sports américains, les joueurs ont des pauses de quatre mois, du coup ils sont assez content lorsqu’ils peuvent faire un peu de sport durant ses pauses. Mais c’est complètement différent dans le football. »
🗣 « He forgets in the big sports in America, they have four month breaks. Does he want to bring the Harlem Globetrotters as well? »
Jurgen Klopp’s response to Todd Boehly’s idea of a north vs south « All Star » game pic.twitter.com/hpb03mUMFU
— Football Daily (@footballdaily) September 13, 2022
« Il a vraiment dit ça ? »
Et l’entraîneur de s’amuser à imaginer des associations de joueurs venus de différentes régions d’Angleterre ou de clubs rivaux à Londres. « Que puis-je dire (soupir et sourire) ? Est-ce qu’il veut faire aussi venir les Harlem Globetrotters et les faire jouer contre une équipe de football ? Je suis surpris par la question, alors s’il vous plait, ne jugez pas trop mes réponses. Mais peut-être pourra-t-il me l’expliquer plus tard. (…) Je ne suis pas sûr que les gens veuillent voir ça. Mais imaginez. Des joueurs de Manchester United, de Liverpool et d’Everton réunis dans une même équipe. Ce n’est pas l’équipe nationale. C’est juste le Nord-Ouest et le Nord-Est ensemble contre le Sud. (…) Match intéressant (sourire). Et tous les mecs de Londres ensemble, Arsenal Tottenham. Génial ! (silence). Est-ce qu’il a vraiment dit ça ? Intéressant… »