Le manager des Reds, Jurgen Klopp, croit encore en la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Liverpool est très mal embarqué pour la qualification pour le dernier carré de la C1 suite au revers essuyé à Madrid en quart de finale. Il faudrait un miracle lors du match retour à Anfield, mercredi, pour espérer passer. Mais c’est un miracle auquel les Merseysiders et leur manager Jurgen Klopp croient dur comme fer.
« Il faudra avant tout bien défendre »
Le technicien allemand pense même avoir identifié la meilleure recette pour rendre aux Merengue la monnaie de leur pièce. « Pour battre le Real Madrid, vous devez défendre à votre plus haut niveau, car leurs qualités offensives sont incroyables et même dans ce cas, c’est vraiment difficile, a-t-il déclaré Klopp en conférence de presse ce mardi. « Le premier but qu’ils ont marqué en est un bon exemple; pour la plupart des équipes du monde, ce n’était même pas une demi-opportunité, mais la passe de Toni Kroos et la première touche et la conclusion étaient absolument incroyables. Donc, nous devons défendre à un très haut niveau et nous devons nous créer des occasions – et c’est ce que nous allons essayer. Je ne peux pas inventer de nouvelles choses simplement parce que nous avons deux buts de retard, nous utiliserons les outils habituels du football – ou va essayer au moins. »
Liverpool est habitué à des renversements des scénarios en phase à élimination directe de Ligue des Champions. En ce 21e siècle, ils ont connu des remontadas contre l’Olympiakos (2004), l’AC Milan (2005) ou contre Barcelone (2019) pour ne citer que ceux-là. L’histoire se répétera-t-elle mercredi ?
A voir aussi :
>>> Liverpool : Klopp abandonne
Source link