La famille Kita ne quittera pas le FC Nantes, comme annoncé par Franck Kita ce jeudi.
Franck Kita, fils de Waldemar Kita, s’est présenté devant la presse ce jeudi pour la reprise du FC Nantes. Le directeur général délégué du club l’a assuré : le FCN n’est pas à vendre. « Quand vous voulez vendre votre voiture, vous le dites, a-t-il expliqué. Moi, je dis il n’est pas à vendre. Il y a même des clubs qui mandatent des banques d’affaires ou qui font des démarches, ce qui n’est pas le cas. Après, c’est simple, on est dans le foot, donc quand il y a un mercato, on achète et on vend des joueurs, on peut toujours être à l’écoute de quoi que ce soit, c’est une évidence. On n’est que de passage. Encore faut-il une offre intéressante. »
A lire aussi – Mbappé, Hermel se lâche complètement !
« Je m’excuse, le président s’excuse »
Le dirigeant a toutefois tenu à faire un mea-culpa par rapport à la saison écoulée, conclue par un maintien arraché en barrage. « Si on veut que les choses se calment, il faut faire un mea culpa. Je m’excuse, le président s’excuse, on a fait des choses pas bien, c’est évident, ou on n’aurait pas dû faire certaines choses. Mais essayons d’être constructifs, d’aller de l’avant, le club n’est pas à vendre, on va rester là, autant que ça se passe bien ».
« Si on voulait partir, on serait parti avant »
« Ça me rendrait terriblement triste de partir un jour. Un jour, on partira, mais ça va vraiment me rendre triste, j’adore ce club profondément. C’est notre 15e saison : si on voulait partir, on serait partis avant, a continué Franck Kita. Après, bien sûr, si on avait un budget beaucoup plus important, on pourrait peut-être retrouver le Nantes d’avant. C’est beaucoup plus difficile aujourd’hui, c’est un autre monde, il faut des moyens financiers énormes pour essayer de concurrencer les équipes en haut, mais on est passionnés. »
Source link