L’inquiétude demeure au Paris Saint-Germain concernant l’état de santé de Presnel Kimpembe.
Le chemin de croix se poursuit pour Presnel Kimpembe. Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février 2023, le Français pourrait être à nouveau contraint de se faire opérer. Le défenseur du Paris Saint-Germain n’a toujours pas repris la compétition depuis dix mois et son retour dans le groupe de Luis Enrique est encore loin d’être certain.
Lire aussi – Ligue des Champions : une légende a frôlé la catastrophe ! (vidéo)
Le club de la capitale a publié un point médical, à la veille de la réception de Metz au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1, dans lequel il indique que le champion du monde 2018 participait à la séance d’entraînement de son équipe.
Nous sommes en mesure de vous confirmer l’information de @Romain_Molina : Presnel Kimpembe est dans l’attente de l’évolution de sa blessure mais une nouvelle opération n’est malheureusement pas à exclure.
Rien n’est acté à date. 🔴🔵 pic.twitter.com/CHNqzaBKlS
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) December 18, 2023
Cependant, selon le journaliste Romain Molina, le natif de Beaumont-sur-Oise n’est pas encore prêt à reprendre la compétition. Il pourrait même devoir repasser sur le billard. Une information corroborée par Sports Zone, qui explique que Kimpembe est « est dans l’attente de l’évolution de sa blessure mais une nouvelle opération n’est malheureusement pas à exclure ».
Une nouvelle opération serait synonyme de saison blanche pour l’ancien Titi parisien, et peut être même la fin de son aventure parisienne alors que son contrat avec les Rouge et Bleu expire en juin prochain.