SPORT

Kimpembe, le bout du tunnel entrevu


Depuis son retour à la compétition, après pratiquement deux ans sans jouer le moindre match officiel, Presnel Kimpembe n’a eu le droit qu’à deux entrées en jeu. À chaque fois en Coupe de France, face au Mans et au Stade Briochin.

Dans les prochaines semaines, le défenseur du club de la capitale pourrait retrouver un temps de jeu un peu plus consistant. Dès samedi, les Rouge et Bleu vont commencer à enchaîner les matches.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Luis Enrique assure que son numéro 3 est sur la bonne voie. « C’est un joueur très important pour l’équipe, pour le groupe. On n’aide pas seulement l’équipe sur le terrain. On est dans un processus d’amélioration physique. Je souhaite le voir dans les meilleures conditions pour qu’il ait du temps de jeu », a confié le technicien espagnol, ce vendredi, en conférence de presse.

Kimpembe, titularisation en vue

Et l’ancien sélectionneur de la Roja de poursuivre : « Il est dans une ligne très positive. Il aide beaucoup l’équipe avec son leadership, son importance. Il y a beaucoup de concurrence. Dans le cas de Presnel, il est sur une ligne ascendante et il est chaque jour plus proche d’une potentielle titularisation ». 

Arrivé au centre de préformation du club francilien en 2005, le champion du monde 2018 est lié au PSG jusqu’au mois de juin 2026. Il avait prolongé son contrat au mois de décembre 2023, à une période où son temps de jeu était très incertain. Ce qui semble toujours être le cas…




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité