Entré dans le couloir gauche de la défense tricolore face aux Portugais, Adrien Rabiot a reçu un conseil de Presnel Kimpembe.
La défense de l’équipe de France a eu fort à faire lors du dernier match de poule des Bleus face au Portugal (2-2). D’abord amputé d’un Lucas Hernandez obligé de sortir à la pause, le onze tricolore a ensuite vu son remplaçant Lucas Digne être forcé de retourner sur le banc, moins de dix minutes après son entrée en jeu. En désespoir de cause, Didier Deschamps a dû faire jouer Adrien Rabiot au poste de latéral gauche. Ce dernier a pu compter sur les conseils de Presnel Kimpembe.
Pour rassurer son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, le défenseur central de l’équipe de France est venu lui dire un mot, comme il l’a raconté ce dimanche au micro de Téléfoot : « J’ai trouvé (Adrien) Rabiot super bon. Je lui ai dit de se mettre en mode Marcelo et que ça passerait. » Visiblement inspiré par l’idée de briller comme le latéral brésilien du Real Madrid, Adrien Rabiot a su faire le travail dans ce rôle inédit pour lui. Quant à savoir si l’expérience sera renouvelée en huitième face à la Suisse, c’est une autre histoire.
A lire également : >>> Équipe de France : 5 joueurs en grand danger
Source link