Deux semaines après avoir repris l’entraînement collectif, Presnel Kimpembe n’est pas encore jugé apte à la pratique de la compétition.
Une rupture du tendon d’Achille nécessite plusieurs mois afin de retrouver un niveau correct pour la compétition. Presnel Kimpembe n’a pas d’autre choix que de patienter alors qu’il n’a toujours pas rejoué après cette blessure subie le 26 février dernier lors d’un OM-PSG.
Heureux de faire mon retour avec l’équipe 🙏🏾❤️💙 Au boulot 3️⃣ @PSG_inside pic.twitter.com/4svZ68KTz8
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) November 9, 2023
Il y a quinze jours pourtant, le défenseur central parisien, avait à nouveau pris part aux entraînements collectifs, comme indiqué avec joie par l’intéressé le 9 novembre, via un réseau social.
Lire aussi – PSG : mauvaise nouvelle avant Newcastle
On le voyait notamment actif dans les duels provoqués par une séance de « toro » et des exercices avec ballon. Il faut croire que deux semaines de plus n’ont pas suffi pour satisfaire entièrement Luis Enrique.
L’entraîneur du PSG ne l’a pas intégrer au groupe appelé à jouer contre l’AS Monaco, ce vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.
PSG : mauvaise nouvelle avant Newcastle ! Encore une grosse absence https://t.co/SG25QwCfM6
— Foot 365 (@foot365) November 23, 2023
« Presnel Kimpembe poursuit sa reprise progressive avec le groupe », indiquait jeudi 23 novembre le point médical du club champion de France. Oui mais jusqu’à quand ?
Luis Enrique n’a pas pu répondre à cette question en conférence de presse, à la veille de la réception de Monaco : « Je ne suis pas médecin, je ne peux pas vous donner d’infos exactes. Depuis deux semaines il s’entraîne dans le groupe, il va très bien. »