Alors que le Paris Saint-Germain rêverait d’attirer Joshua Kimmich cet hiver, le transfert de l’international allemand n’est pas à exclure.
C’est une information qui a fait l’effet d’une petite bombe, ce lundi : le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de Joshua Kimmich pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Du haut de ses 28 ans, l’international allemand reste considéré comme une référence mondiale à son poste, malgré des performances moins flamboyantes que par le passé.
Interrogé sur ce dossier, le correspondant pour l’Allemagne de RMC Polo Breitner a estimé que cette opération était vraiment réalisable pour le PSG. « Un départ de Kimmich ? C’est possible dans le sens où la situation de l’international allemand est compliquée. Il est critiqué au poste de milieu défensif et ne souhaite pas évoluer au poste d’arrière droit« , a-t-il expliqué.
Le transfert de Kimmich au PSG « est possible »
« Tout ça est possible. Est-ce que ça va se faire? Ça me semble compliqué même s’il va sur ses 29 ans, a un contrat jusqu’en 2025 et n’est plus le grand joueur médiatique qu’il a été« , a relativisé Polo Breitner. « Il est de plus en plus critiqué par tout le monde, y compris à l’intérieur du club. Même les dirigeants du Bayern avaient demandé à Thomas Tuchel de se calmer un peu sur le cas Joshua Kimmich et d’arrêter de s’exprimer dans la presse parce qu’il en prend plein la tronche« .
Si le journaliste suppose que « le prime (de Kimmich) est passé« , 2 paramètres vont dans le sens du Paris Saint-Germain : la relation entre Kimmich et son entraîneur Thomas Tuchel, qui est des plus fraiches. Et l’aspect économique, puisque le club de la capitale pourrait proposer un contrat à Kimmich sur lequel le Bayern ne pourrait pas s’aligner. Le club bavarois, de son côté, pourrait y voir l’opportunité de récupérer une indemnité de transfert non négligeable sur un joueur histoire dont le contrat expire dans un an et demi.
Source link