SPORT

Kimmich se rapproche du PSG ! 2 tournants décisifs selon un connaisseur du dossier

Alors que le Paris Saint-Germain rêverait d’attirer Joshua Kimmich cet hiver, le transfert de l’international allemand n’est pas à exclure.

C’est une information qui a fait l’effet d’une petite bombe, ce lundi : le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de Joshua Kimmich pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Du haut de ses 28 ans, l’international allemand reste considéré comme une référence mondiale à son poste, malgré des performances moins flamboyantes que par le passé.

Interrogé sur ce dossier, le correspondant pour l’Allemagne de RMC Polo Breitner a estimé que cette opération était vraiment réalisable pour le PSG. « Un départ de Kimmich ? C’est possible dans le sens où la situation de l’international allemand est compliquée. Il est critiqué au poste de milieu défensif et ne souhaite pas évoluer au poste d’arrière droit« , a-t-il expliqué.

Le transfert de Kimmich au PSG « est possible »

« Tout ça est possible. Est-ce que ça va se faire? Ça me semble compliqué même s’il va sur ses 29 ans, a un contrat jusqu’en 2025 et n’est plus le grand joueur médiatique qu’il a été« , a relativisé Polo Breitner. « Il est de plus en plus critiqué par tout le monde, y compris à l’intérieur du club. Même les dirigeants du Bayern avaient demandé à Thomas Tuchel de se calmer un peu sur le cas Joshua Kimmich et d’arrêter de s’exprimer dans la presse parce qu’il en prend plein la tronche« .

Si le journaliste suppose que « le prime (de Kimmich) est passé« , 2 paramètres vont dans le sens du Paris Saint-Germain : la relation entre Kimmich et son entraîneur Thomas Tuchel, qui est des plus fraiches. Et l’aspect économique, puisque le club de la capitale pourrait proposer un contrat à Kimmich sur lequel le Bayern ne pourrait pas s’aligner. Le club bavarois, de son côté, pourrait y voir l’opportunité de récupérer une indemnité de transfert non négligeable sur un joueur histoire dont le contrat expire dans un an et demi.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité