Des rapports en Catalogne affirment que le FC Barcelone a une réelle chance de recruter la star du Bayern Munich Joshua Kimmich.
MD affirme que le pivot du Bayern est à la recherche d’un nouveau défi cet été, après le licenciement surprise de Julian Nagelsmann en mars. En difficulté sur le plan personnel, dans un vestiaire qui s’est montré difficile à certains moments de la saison, Kimmich envisage de changer d’air pour la saison prochaine.
Lire aussi – France ou Algérie, le choix surprenant de Maxime Lopez
Le FC Barcelone est l’une des options qui pourrait convenir au joueur et au club. Sergio Busquets étant sur le départ, Kimmich serait l’un des rares joueurs à pouvoir apaiser les inquiétudes quant à la façon dont l’équipe réagira sans lui. Xavi Hernandez est un de ses fans et il partage une relation étroite avec Marc-André ter Stegen dans le vestiaire allemand. Le joueur de 28 ans est très expérimenté et possède des qualités égales – il est aujourd’hui capitaine de l’équipe nationale allemande.
Cela dit, Manchester City est également lié à Kimmich par ces sources, soulignant que non seulement il semble que le club perdra Ilkay Gundogan cet été, mais que Pep Guardiola est l’un des managers qui a changé la carrière de Kimmich, en lui donnant sa chance en équipe première et en le replaçant dans l’entrejeu.
Les médias catalaans affirment également qu’il serait moins cher que Martin Zubimendi, dont la clause libératoire s’élève à 60 millions d’euros. Ils soulignent que le Bayern n’a pas tendance à retenir les joueurs malheureux et qu’il pourrait donc être disponible pour environ 45 millions d’euros, rappelant les cas passés de David Alaba, Toni Kroos et Robert Lewandowski.
C’est peut-être là que Barcelone risque de rencontrer des difficultés. Les relations avec le Bayern ne sont pas bonnes depuis l’affaire Lewandowski, et l’équipe allemande a certainement réussi à obtenir un montant élevé de 45 millions d’euros pour un joueur de 33 ans. Alaba était en fin de contrat et, dans le cas de Kroos, il était considéré comme remplaçable par le Bayern à l’époque.
Source link