Le gardien costaricien Keylor Navas aurait accepté son sort au PSG, à savoir qu’il est la doublure de Ginaluigi Donnarumma.
Le duel entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma pour le poste de gardien numéro 1 à Paris ne pouvait s’éterniser. Et cela s’est en train de vérifier. Après avoir tout fait pour conserver sa place, le dernier rempart costaricien se serait résolu à accepter la nouvelle hiérarchie. Depuis la réception du Real Madrid en Ligue des Champions, il sait que le statut de titulaire est dévolu à son concurrent italien.
Navas ne commande plus sa défense
Navas a accepté son sort. Et cela se traduit dans son langage corporel. L’ancien Madrilène apparait plus en retrait et moins directif envers sa défense. Une impression partagée par certains de ses coéquipiers. Comme s’il se sentait sur un fil. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Christophe Lollichon, l’ancien entraineur des gardiens de Chelsea, a indiqué que cette situation pourrait être pénalisante pour toute l’équipe. « Ça peut être un élément qui fragilise. C’est un principe de management que je ne comprendrai jamais. Comment voulez-vous que les défenseurs et les gardiens aient des repères », a-t-il déclaré.
Au niveau des matches disputés, toutes compétitions confondues, Navas compte a été pourtant plus sollicité que Donnarumma. Il totalise 20 rencontres cette saison, contre 16 pour l’Italien. Pour ce qui est du total de buts concédés, il en compte le double en revanche (20 contre 10).
A voir aussi :
>>> Ramos, le PSG à la hauteur ?
Source link