Le contenu des récentes prestations de la Tunisie ont affaibli le sélectionneur Mondher Kebaïer, alors que les Aigles de Carthage reçoivent le Mali ce mardi (21h30) en amical.
La Tunisie boucle ce mardi soir (21h30) son stage du mois de juin avec la réception du Mali, sur sa pelouse de Radès. Pour les Aigles de Carthage, il s’agira de terminer sur une bonne note. Vainqueurs sans convaincre de la RD Congo (1-0), les coéquipiers de Naïm Sliti, le buteur du premier match, n’ont pas fait le poids ensuite face à l’Algérie (0-2). Quant à l’enthousiasme provoqué par la première apparition du jeune Hannibal Mejbri contre les Léopards, il a vite été chassé par les approximations et les limites affichées contre les Fennecs, vidéos de « skills » humiliants à l’appui.
L’hypothèse Nabil Maaloul
A tel point que dans un pays peu réputé pour son attachement à la stabilité des staffs techniques, le sélectionneur Mondher Kebaïer, en poste depuis août 2019, a vu les critiques se multiplier, les appels au limogeage fleurir et le nom de Nabil Maaloul, de nouveau libre, se remettre à circuler. C’est dire si une bonne prestation face aux Aigles serait la bienvenue pour le natif de Bizerte. Au vu des deux précédents amicaux de la quinzaine, cela ne s’annonce pas simple. D’autant que le technicien devra se passer des services de sept joueurs : Moez Ben Cherifia, Dylan Bronn, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Sébastien Tounekti, Youssef Msakni et Wahbi Khazri.
Source link