Les Danois affrontent les Anglais lors de la demi-finale de l’Euro. Kasper Schmeichel est prêt à voler la coupe à ses adversaires.
Qui ramènera cette coupe à la maison ? Depuis le début de l’Euro 2020, les supporters anglais chantent cet hymne non-officiel « It’s coming home » datant de 1996 pour glorifier le sacre mondial de 1966. Affrontant les Danois en demi-finale, ce mercredi, les Anglais ont été vivement dénoncés par Kasper Schmeichel qui souhaite se qualifier pour la finale et même remporter le titre.
Kasper Schmeichel veut aussi ramener la coupe à la maison
Interrogé par des journalistes, le gardien du Danemark a répondu au sujet de la chanson en faisant référence à un trophée qui « revient à la maison ». Il a été très provoquant envers l’Angleterre qui n’a jamais remporté l’Euro contrairement aux Danois en 1992. « Ce que ça me ferait d’empêcher l’Angleterre de ‘ramener la coupe à la maison’ ? La coupe a-t-elle déjà été à la maison ? Vous l’avez déjà gagnée (sourire) ? En 1966, c’était le Mondial, non ?, a expliqué Kasper Schmeichel. Pour être honnête, je n’ai pas réfléchi à ce que signifierait le fait d’empêcher les Anglais de gagner, mais plutôt à ce que ça apporterait à mon pays. Ramener la coupe à la maison, ce serait une joie immense pour notre petite nation et ses 5,5 millions d’habitants », a-t-il lancé à l’approche de la demi-finale contre l’Angleterre.
Voir également : « Je n’accepte pas », la colère froide de Longoria
Source link