Le FC Barcelone a payé très cher pour faire venir Robert Lewandowski du Bayern Munich, alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat. Toutefois, cette décision s’avère payante.
On attendait ce duel avec impatience, mais aucun joueur de la Liga n’a été plus décisif jusqu’à présent que Robert Lewandowski. Sport souligne en effet le fait qu’aucun joueur de Liga n’a fait de meilleures entames que le Polonais, lui qui s’est rendu l’auteur de l’ouverture du score à sept reprises depuis l’entame de l’exercice.
Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale
L’ancien Bavarois mène la course au titre de Pichichi (meilleur buteur de la Liga) avec 17 buts, devant Karim Benzema (14) et Enes Unal (13). Lewandowski est également à une longueur de son record personnel de passes décisives (7), avec 6 réalisations, soit deux de moins que le leader du championnat Antoine Griezmann (8). Au total, il occupe la quatrième place du classement, à égalité avec Vinicius Junior. Seuls Griezmann, Mikel Merino (7) et Rodrygo Goes (7) les devancent.
La bonne pioche du Barça
Cela lui donne un total combiné de 23 buts et passes décisives pour la saison. Les plus proches concurrents sont Karim Benzema (17) et Antoine Griezmann (17).
Même si le FC Barcelone a eu du mal à s’imposer en Europe, s’il parvient à s’imposer sur la scène nationale, la signature de Lewandowski apparaîtra comme un choix judicieux.
Source link