Karim Benzema a lâché ses vérités concernant l’équipe de France pour son retour à Lyon.
Karim Benzema est-il un leader ? Très contesté depuis son retour en Bleu malgré un Euro réussi sur le plan personnel, le Français a répondu aux critiques alors qu’il est de retour à Lyon avec l’équipe de France, pour le match contre la Finlande, mardi soir.. «Ce que je peux dire, c’est que je n’ai plus 20 ans. Je suis père de famille, beaucoup de choses ont évolué dans ma vie, donc je me suis comporté comme l’homme que je suis aujourd’hui, en étant moi-même (…) Dans les moments difficiles, il faut montrer qu’on ne doit pas lâcher ni baisser la tête. En fait, je pense être leader par rapport à cela, depuis un moment, depuis toujours même.».
Benzema cash sur le niveau des Bleus
Benzema admet tout de même que la France aurait dû aller plus loin lors du dernier Euro. «On a été très déçu, on voulait aller plus loin. On était favoris, mais sur le papier seulement, car sur le terrain, c’est autre chose, c’est onze contre onze, et c’est l’équipe qui en montre le plus qui passe. Le résultat final n’est pas celui qu’on voulait, mais on est passé à autre chose. Il faut toujours se remettre en question, quand tu gagnes ou quand tu perds. C’est comme cela que tu es toujours au niveau et attentif à ce qui peut se passer».
Alors que les Tricolores restent sur cinq matches sans le moindre succès, le buteur du Real Madrid ne lâche rien et y croit pour la suite des opérations. «Les qualifications, ce n’est jamais facile avec des matches compliqués et importants. Même si l’on a commencé en ne prenant pas autant de points qu’on l’espérait, on veut toujours gagner le prochain match (…). Si je peux avoir un titre, ou deux ou trois avec l’équipe de France, ce serait exceptionnel, pour moi, mais aussi bien sûr pour toute l’équipe. J’espère que ça viendra bientôt.»
Source link