On en sait désormais plus sur l’avenir de Karim Benzema en Arabie Saoudite.
Karim Benzema va bel et bien terminer la saison à Al Ittihad. Alors que des rumeurs avaient fait état d’un désengagement avec la formation d’Al Djeddah pour un départ à Al Riyad, le Français n’est pas prêt de bouger.
Statu quo pour Benzema
C’est David Ornstein de The Athletic qui a fait part de cette information, précisant que rien ne changera concernant le KB9 d’ici la fin du mercato hivernal. Malgré les problèmes rencontres avec le club ces dernières semaines, la tendance est donc à un statu quo.
Outre la possible signature chez un rival de Saudi Pro League, Benzema a aussi été annoncé du côté de Lyon. Des bruits ont laissé entendre que John Textor rêvait de lui. Or, ça n’a jamais été une option. Un come-back à la maison est donc fortement hypothétique, et ce pour des raisons aussi sportives qu’économiques.
Benzema va donc poursuivre avec Al-Ittihad, avec l’espoir que la situation puisse s’arranger. Notamment avec le coach Marcelo Gallardo. Le courant n’étant jamais passé entre les deux hommes. Et l’été prochain, on réévaluera de nouveau sa situation.