Le Real Madrid se prépare à son plus grand test de la saison mercredi en essayant d’effacer sa défaite 1-0 contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et il compte sur Karim Benzema pour l’inspirer.
Un doublé de Karim Benzema contre le PSG lui permettrait d’égaler les 308 buts d’Alfredo Di Stefano pour le Real Madrid. Seuls Raul Gonzalez (323) et Cristiano Ronaldo (451) ont marqué plus de buts pour Los Blancos. Il y a trois ans, il était impensable de croire que Benzema pourrait égaler le nombre de buts de Di Stefano, mais il est depuis devenu le joueur vedette du Real Madrid et a poursuivi son incroyable parcours cette saison en marquant 27 buts en 32 matches.
Benzema à six buts d’un record personnel
À 34 ans, Benzema joue mieux que jamais. La saison dernière, il lui a fallu attendre le 21 avril pour marquer 27 buts. Le rythme de ses réalisations cette saison lui permet de battre son propre record de 32 buts en une saison pour le Real Madrid. Remarquablement, il a établi cette référence il y a 10 ans lors de la saison 2011/2012. Il a fallu cinq ans et cinq mois à Benzema pour atteindre le siècle de buts, après avoir fait ses débuts le 29 août 2009 au Real Madrid.
Son 100e but a été inscrit en janvier 2014 contre le Real Betis, tandis que son 200e but a eu lieu au Viktoria Plzen en Ligue des Champions en 2018. Le 8 janvier de cette année, Benzema a marqué son 300e but pour le Real Madrid en transformant un penalty lors d’une victoire 4-1 à domicile en Liga contre Valence. Historique, on vous dit.
Source link