Karim Benzema et Thibaut Courtois sont en bonne voie pour remporter les prix du meilleur buteur et du gardien de but le plus imperméable.
Le Real Madrid a pris la tête de la Liga cette saison et compte actuellement six points d’avance sur Séville en tête du classement après 25 journées. L’équipe de Carlo Ancelotti a pris l’initiative depuis le début de la saison en prenant le dessus sur ses adversaires, avec l’objectif clair de redevenir championne.
Benzema en tête
Benzema a inscrit le dernier but de la victoire 3-0 des Blancos face à Alaves sur penalty dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, un but qui le met en bonne position pour remporter le titre Pichichi (meilleur buteur). Le Français est en tête en termes de buts, avec 18 jusqu’à présent en Liga cette saison, soit cinq de plus que Raul de Tomas de l’Espanyol et Vinicius Junior, son coéquipier au Real.
Courtois et Benzema brillent
Courtois, comme Benzema, a une chance de s’offrir une consécration personnelle. Lors de la saison 2019/20, le portier belge a remporté le trophée Zamora après avoir encaissé seulement 20 buts en 34 matchs. La saison dernière, c’est Jan Oblak de l’Atletico Madrid qui a remporté le prix, mais en l’état actuel des choses, Courtois pourrait être en passe de le remporter à nouveau. Jusqu’à présent, Courtois a encaissé en moyenne 0,8 but par match, ce qui est mieux que le gardien de l’Athletic Bilbao Unai Simon (0,76), qui a joué quatre matchs de moins que le gardien du Real Madrid.
Source link