Karim Benzema a eu droit à un quasi plébiscite à l’occasion du vote du Ballon d’Or. Seuls trois pays ont manqué de le nommer à la 1e place.
Dans l’histoire du Ballon d’Or, il n’y a pas eu par le passé une consécration aussi spectaculaire que celle que vient de réaliser Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a obtenu 549 points sur 558 possibles.
Benzema fait mieux que deux grandes légendes
Auparavant, le triomphe le plus impressionnant a été réalisé par Zinédine Zidane. Ce dernier avait signé un immense écart sur son poursuivant en 1998 (176 points, sur Mijatovic) et en étant cité premier 45 fois sur 51. Son successeur français au palmarès du Ballon d’Or fait donc mieux.
Johan Cruyff avait aussi connu un succès conséquent. Il avait été choisi 1er par 19 jurés sur les 26. Et il avait compilé le double des points de ses deux premiers poursuivants au classement (Sandro Mazzola et George Best). KB9 a donc réussi à faire mieux que le géant batave, même si au nombre de Ballons remportés il reste derrière. Cruyff en a gagné deux autres.
Seuls quatre pays se sont abstenus de mentionner Benzema en premier dans leur top 5. C’est le cas du Sénégal, ce qui est assez compréhensible vu qu’ils ont privilégié Sadio Mané. Il y a aussi l’Egypte, qui a mis en avant sa star Sadio Mané. Et, en Europe, deux pays ont choisi de regarder ailleurs. Il s’agit de la Slovénie et des Pays-Bas, qui ont respectivement mis De Bruyne et Salah à la 1e place.
Source link