Comme ses avocats l’avaient promis, Karim Benzema a choisi de porter plainte contre le ministre de l’intérieur.
Quand il est provoqué publiquement, Karim Benzema est connu pour ne pas se laisser faire. Il vient encore une fois de le prouver en portant plainte contre le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.
Benzema réagit enfin
Ce dernier avait déclaré il y a quelques semaines que l’ancien attaquant français avait des liens notoires avec les Frères Musulmans. Un dérapage incontrôlé et qui faisait suite à un tweet posté par le joueur d’Al-Ittihad, dans lequel il apportait son soutien à la Palestine.
Benzema n’avait pas réagi à chaud à cette offensive. Il l’a fait à froid, de manière efficace et après s’être concerté avec ses conseils. Une plainte a donc été déposée pour diffamation contre le politicien français.
Lire aussi – Pourquoi Benzema n’a plus de compte Instagram
La plainte, déposée par Me Hugues Vigier, vise ces propos, qui « portent atteinte » à son honneur et sa considération. Elle a été déposée devant la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement pour des infractions commises dans l’exercice de leurs fonctions.
Dans sa plainte, Benzema réaffirme n’avoir « jamais eu le moindre lien avec l’organisation des Frères musulmans ni, à [sa] connaissance, avec quelqu’un qui s’en réclamerait ». « Je mesure à quel point je suis, en raison de ma notoriété, instrumentalisé dans des jeux politiques d’autant plus scandaleux que les événements dramatiques depuis le 7 octobre méritent tout autre chose que ce type de déclarations », ajoute-t-il.
Source link