SPORT

Kanté, un statut remis en question ? Deschamps envoie un message

Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a été interrogé sur le rôle de N’Golo Kanté en équipe de France.

« Tout entraîneur veut le voir dans son équipe ». Didier Deschamps a été très clair en conférence de presse au sujet de N’Golo Kanté : pas question de remettre en cause le statut de son milieu de terrain. Et ce n’est pas Thomas Tuchel qui viendra contredire le sélectionneur des Bleus. Pas épargné par les pépins physiques depuis deux ans, le champion du monde fait partie des joueurs cadres dont l’état de service inquiète à quelques mois du Mondial au Qatar. Le milieu des Bleus voit parallèlement le jeune Aurélien Tchouaméni prendre du poids dans le groupe France. Mais son influence reste considérable.

A lire aussi – Mbappé, les représailles

Deschamps : « Pour N’Golo Kanté, il faut gérer. Tuchel à Chelsea, moi ici »

A l’instar de ce qu’il a pu faire avec Antoine Griezmann lors de ce rassemblement, ou avec Paul Pogba par le passé, Didier Deschamps a répété toute sa confiance à l’égard de N’Golo Kanté. « Je ne me pose pas la question, a lancé le sélectionneur des Bleus. Quand il est en pleine possession, tout entraîneur veut le voir dans son équipe. Par rapport aux échéances qui sont les nôtres, faisons en sorte qu’il soit en pleine possession de ses moyens. Beaucoup de joueurs ont accumulé les saisons à 60 matches… À un moment, les organismes souffrent un peu plus. Son entraîneur à Chelsea (Thomas Tuchel) aimerait l’avoir un peu plus. Il faut gérer. Lui là-bas, moi ici. » Le message est passé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité