SPORT

Kanté, la grosse erreur de Tuchel

A force de jouer avec le feu, Thomas Tuchel a fini par perdre une fois de plus N’Golo Kanté sur blessure. Le milieu de Chelsea souffre encore d’un genou.

La prise de risque ne peut pas fonctionner à tous les coups. C’est ce qu’a pu constater à ses dépens Thomas Tuchel. Alors qu’il avait déjà décidé d’aligner le 19 décembre dernier (face à Wolverhampton) un N’Golo Kanté amoindri et à peine revenu de trois semaines de repos suite à une blessure au genou contractée fin novembre en Ligue des champions, l’entraîneur de Chelsea a encore fait le pari que son milieu tricolore tiendrait le coup face à Aston Villa. Mauvaise pioche.

Lire aussi : Zidane, la douche froide espagnole

Car le champion du monde français a dû quitter ses partenaires londoniens dès la 63e minute de la rencontre qui opposait ce dimanche Aston Villa à Chelsea (1-3), visiblement gêné par ce maudit genou. En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel a d’abord tenté de s’expliquer : « N’Golo m’a convaincu qu’il aimerait jouer quelques minutes plutôt que de rester au repos complet. » Mais l’Allemand est allé plus loin en décidant de le titulariser alors que les médecins avaient donné leur accord initial pour 20-25 minutes.

Tuchel veut cinq changements

L’ancien entraîneur du PSG a ensuite passé ses nerfs sur les dirigeants de la Premier League à qui ils demandent de restaurer la possibilité d’effectuer cinq changements au lieu des trois habituels : « Désormais, on ne fait plus de changements pour des raisons tactiques, mais à cause des blessures. […] Des gens prennent des décisions dans leurs bureaux, c’est comme ça. »

A lire également : >>> IPTV : La forte menace qui pèse pour 2022


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité