N’Golo Kanté est sorti prématurément ce mardi, lors de la rencontre de Premier League remportée par Chelsea face à Leicester (2-1). A priori rien de grave.
A peine son nom avait-il été – logiquement – cité par Didier Deschamps lors de l’annonce faite par le sélectionneur français de la liste des vingt-six joueurs convoqués pour l’Euro, que N’Golo Kanté s’est blessé. Aligné ce mardi avec Chelsea, à l’occasion d’un choc de haut de tableau de Premier League face à Leicester (2-1), le milieu de terrain tricolore a été forcé de quitter ses partenaires dès la demi-heure de jeu.
L’inquiétude a forcément fait son apparition, même si Kanté n’a pas paru souffrir et n’a pas boitillé au moment de rejoindre le banc de touche. Incertitude tout de même quant à la nature exacte de sa douleur, comme l’a confié son entraîneur après la rencontre : « Il m’a indiqué qu’il avait ressenti quelque chose et qu’il ne voulait pas continuer pour ne pas risquer une blessure musculaire. » Plutôt confiant, Thomas Tuchel a tout de même ajouté : « J’espère qu’il jouera dimanche. » Les Blues affronteront Aston Villa lors de l’ultime journée de championnat.
Avant de retrouver l’équipe de France, N’Golo Kanté aura également une finale de Ligue des champions à disputer avec les Blues. Ce sera le 29 mai face à Manchester City. En espérant pour lui qu’il sera remis de sa douleur.
A lire aussi : >>> Benzema en Bleu : Mbappé, Neymar, Aulas… le monde du foot réagit !
Source link