Malgré sa situation financière précaire, le FC Barcelone est déterminé à renforcer l’équipe première de Xavi Hernandez cet été, afin de poursuivre sur la lancée de cette saison.
Cependant, ses problèmes financiers signifieront probablement que seules les transactions à faible coût ou sans coût seront poursuivies, afin de se conformer aux règlements du Fair-Play Financier de la Liga, en vue de la saison prochaine.
Lire aussi – Ancelotti s’exprime sur Haaland
Lionel Messi, Ilkay Gundogan et Inigo Martinez font partie des joueurs dont les contrats expirent dans leurs clubs respectifs, et tous trois ont été fortement associés à un transfert à Barcelone. N’Golo Kanté a également fait l’objet d’une attention particulière, même si les spéculations se sont calmées ces derniers mois.
Toutefois, selon Sport, le FC Barcelone suit de près la situation de Kanté et de Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea. Les géants de la Premier League doivent se débarrasser de joueurs cet été afin de se conformer au FFP, et le FC Barcelone pourrait en profiter.
Un duo de Chelsea visé
Malgré cela, les deux transactions auraient leurs points d’achoppement. Barcelone ne peut pas se permettre de payer une indemnité de transfert pour Aubameyang, tandis que Kanté souhaiterait rester à Chelsea. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une situation qui continuera d’être surveillée, et les leaders de la Liga espèrent en tirer parti.
Source link