Harry Kane a été montré du doigt par l’ancienne star des Three Lions, Alan Shearer, suite à la défaite concédée en finale de l’Euro.
L’Angleterre est tombée dimanche soir de son nuage en s’inclinant à l’occasion de la finale de l’Euro. Alors qu’ils se voyaient régner sur le continent, les Three Lions sont tombés en finale contre l’Italie. L’épreuve des tirs au but leur a été fatale.
Harry Kane, le capitaine de l’équipe, a été efficace dans cet exercice, contrairement à plusieurs de ses coéquipiers. Toutefois, et à l’instar de ces derniers et aussi de ceux qui n’ont pas osé prendre leurs responsabilités, il n’a pas pu échapper aux critiques extérieures. Et celui qui a été le plus abrupt à son égard c’est Alan Shearer, l’ancien goleador de cette sélection.
Kane « le fantôme », montré du doigt
Intervenant sur BBC Sport après le match, l’ex-icône de Newcastle a déploré l’étonnante passivité de Kane tout au long des 120 minutes de jeu. « Harry Kane, normalement il y a un équilibre à trouver quand tu joues en tant qu’attaquant. En première mi-temps, il leur causait des problèmes parce qu’il prenait la profondeur, mais il n’a pas touché un seul ballon dans la surface de réparation pendant tout le match. Ça a été une soirée vraiment compliquée pour lui ».
Au final, et malgré ses trois buts inscrits en 8es et en quarts, Kane aura connu un championnat d’Europe très décevant. Le buteur des Spurs ne s’est pas montré à la hauteur des attentes, laissant même à Raheem Sterling le titre du meilleur réalisateur de l’équipe.
A voir aussi :
>>> Southgate détruit, Grealish dit la vérité
Source link