Auteur d’un début de saison canon pour son arrivée au Bayern Munich, Harry Kane affole les compteurs et savoure ses débuts.
Si certains doutaient de la réussite de Harry Kane au Bayern Munich, qu’il a rejoint cet été après 12 saisons du côté de Tottenham, les doutes se sont rapidement dissipés. Semaine après semaine, l’international anglais n’en finit plus d’empiler les buts et d’enchaîner les performances de grande classe. Samedi, c’est le Borussia Dortmund qui a été sa nouvelle victime avec un triplé retentissant.
Kane joueur le plus décisif en Europe
Mercredi soir, le joueur de 30 ans a sorti son équipe d’un piège tendu par Galatasaray. Grâce à un doublé dans les dix dernières minutes, Kane a permis aux siens de s’imposer et de s’assurer la tête de son groupe en Ligue des Champions. Après quinze matches sous les couleurs du Bayern, le buteur des Three Lions présente un bilan impressionnant avec 19 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées, faisant de lui le joueur le plus décisif en Europe cette saison.
Harry Kane on fire again for Bayern ✨
🇪🇺 4 goals in 4 Champions League games.
🇩🇪 19 goals in 15 total games this season.
…fantastic impact, fantastic player. pic.twitter.com/wHf7j5VFhF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 8, 2023
En conférence de presse d’après-match, son entraîneur Thomas Tuchel n’avait tout simplement pas de mot pour décrire les performances de son nouveau goleador. « Je ne peux rien dire d’autre sur Harry Kane que ce que j’ai dit depuis le début de la saison. Le reste est raconté par ses performances, par ses buts. Il n’y a pas besoin de mots supplémentaires, tout a été dit », a confié le technicien allemand.
De son côté, le natif de Londres savoure son état de grâce et son adaptation express au club allemand. « Je ne dirais pas que je suis surpris (de marquer autant), mais bien sûr, je suis très heureux. Il y a beaucoup de choses qui se passent sur et en dehors du terrain. j’ai dû faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et on ne sait jamais comment cela va se passer, mais je me sens très bien au club », a-t-il assuré après la rencontre.