Au moment de souffler sa 30e bougie ce vendredi 28 juillet, Harry Kane n’imaginait certainement pas qu’il animerait à ce point le marché des transferts. Non pas que le capitaine de l’Angleterre ne soit pas habitué à alimenter les chroniques mercato. Mais depuis quelques semaines, son nom est tout simplement le plus cité dans les grands feuilletons de l’été derrière celui de Kylian Mbappé.
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe ! Incroyable retournement de situation pour Sanchez ?
Petit rappel des faits. Harry Kane, meilleur buteur de l’histoire de Tottenham, est une priorité absolue pour deux grandes écuries européennes : le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. La formation de Thomas Tuchel partirait avec une longueur d’avance dans ce dossier, puisqu’elle aurait les faveurs du joueur. Séduit par le projet du club allemand, qui en ferait son nouveau Lewandowski, le buteur britannique aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants munichois.
Le PSG serait très confiant dans le dossier Kane
Reste que le Paris Saint-Germain est loin d’avoir dit son dernier mot. Et ce pour une multitude de raisons. La première est purement économique. Le Bayern Munich aurait déjà formulé deux offres à Tottenham pour racheter les années de contrat de sa star – l’une à 70 millions d’euros, l’autre à 80 millions d’euros. Deux propositions balayées d’un revers de main par le board des Spurs.
Selon les informations de L’Équipe, le Bayern serait prêt à casser ses habitudes en atteignant la barre des 100 millions d’euros pour faire de Kane le renfort le plus cher de son histoire. Suffisant pour convaincre le très exigeant Daniel Levy ? Pas forcément. Car le boss des Spurs réclamerait 100 millions de livres, ce qui équivaut à 117 millions d’euros. Une somme pharaonique pour un attaquant de 30 ans – aussi fort soit-il – dont le contrat expire dans un an.
Dans ce contexte, Paris afficherait clairement sa confiance. Nasser Al-Khelaïfi serait tout simplement enclin à surenchérir en formulant une proposition largement supérieure à celle du Bayern Munich. Une stratégie très claire, qui serait renforcée par un autre paramètre : ses excellentes relations avec le caractériel Levy. Enfin, le super-agent Pini Zahavi pourrait également être un allié précieux pour Paris dans ce dossier. Le plus difficile, pour le PSG, consiste donc à convaincre Harry Kane de choisir son projet, malgré l’agitation qui entoure le club cet été et le manque d’attractivité de la Ligue 1.
Source link