Le Real Madrid a approché Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, pour remplacer Carlo Ancelotti à la tête du club de Santiago Bernabeu, selon des médias espagnols.
Klopp a connu une saison difficile à Liverpool, avec les Reds à la 10e place, à 22 points du leader de la Premier League, Arsenal. Mais sa cote reste élevée en tant que vainqueur de la Premier League et de la Ligue des Champions, et il a mené son équipe à la deuxième place dans les deux compétitions pas plus tard que la saison dernière. Ancelotti subit une pression croissante au Real Madrid. Champion d’Espagne et d’Europe la saison dernière, son équipe est cette année à huit points du leader de la Liga, le FC Barcelone, après 20 journées. Si aucun trophée n’est remporté à la fin de la campagne actuelle, l’homme de 63 ans pourrait partir, et il a été associé au poste vacant de manager du Brésil ces dernières semaines. Et le Real pense à Klopp pour le remplacer.
Des contacts entre Klopp et le Real
« Florentino Perez a toujours pensé à l’ancien joueur de Borussia Dortmund et de Mayence pour diriger le Real Madrid », rapporte El Nacional. « Et maintenant, il pourrait avoir une opportunité incroyable de le signer. « Il y a eu des contacts, et Klopp a clairement exprimé ses exigences financières. Il demanderait également un renfort de niveau galactique, avec Jude Bellingham convoité par-dessus tout. Ce n’est pas un secret qu’il est obsédé par le milieu de terrain de 19 ans. » Il semble que Bellingham soit en train de choisir entre le Real, Liverpool et Manchester City l’été prochain, mais un transfert de Klopp en Espagne pourrait aider la cause de Perez, l’Allemand ayant déjà courtisé le joueur pour le compte des Reds.
Source link