Tandis que le nom de l’entraineur français fait de nouveau l’actualité, Juninho ne s’est pas gêné pour dévoiler publiquement tous ses défauts.
Rudi Garcia et Juninho ne passeront jamais leurs vacances ensemble. On le savait et maintenant on en est totalement convaincus. Les deux hommes ont connu un gros contentieux lors de leur passage commun à Lyon. Depuis, ils ne ratent jamais l’occasion de se déchirer par presse interposée. Ce mercredi, c’est le Brésilien qui s’est manifesté pour balancer une nouvelle salve de critiques.
Juninho déverse son venin sur Garcia
L’ancien directeur sportif de l’OL a été joint par le site maisfutebol pour parler de la personnalité du nouvel entraineur de Cristiano Ronaldo. D’emblée, il a sorti la sulfateuse, utilisant des mots très crus à l’encontre du coach français.
« J’ai vraiment beaucoup réfléchi avant de parler de cette personne, car rien qu’en prononçant son nom, on ressent déjà un petit manque d’énergie. C’est le plus mauvais personnage que j’ai rencontré dans toute ma carrière de footballeur, a-t-il commencé par confier. Mais comme le joueur est Cristiano Ronaldo, que j’admire et respecte trop, j’ai décidé de répondre ».
Juninho avait claqué la porte de l’OL à cause de Garcia, se mettant notamment à dos Jean-Michel Aulas, avec qui il a pourtant longtemps été très proche. Cette lutte de pouvoir lui a été fatale et il reconnait parfaitement qu’il n’était pas de poids pour rivaliser avec Garcia.
«Rudi Garcia não ousará fazer nada que atrapalhe Ronaldo, até lhe serve o café se for preciso»https://t.co/4WXajWxCM4 pic.twitter.com/mN7cdCsT2w
— maisfutebol (@maisfutebol) January 4, 2023
« Mon expérience avec Rudi Garcia a été terrible », a enchéri un « Juni » remonté, bien décidé à régler définitivement ses comptes avec l’entraineur d’Al Nassr. « Il ne sait pas comment diriger quoi que ce soit. Il dirige par la peur qu’il impose aux autres. Il ne respecte que les personnes qui ont du pouvoir ou dont il peut tirer un certain avantage dans la relation. »
Garcia a-t-il changé depuis qu’il a quitté le Rhône ? Juninho est convaincu non. Cependant, il est certain que le Français fera profil bas devant Cristiano Ronaldo car il ne sera pas en mesure de lui voler la vedette.
« Rudi Garcia va s’écraser devant Ronaldo »
« Par rapport à CR7, il n’osera rien faire pour le gêner, au contraire, il lui servira même le petit déjeuner s’il le faut, a ajouté le 2e meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Il va essayer d’être ami avec Cristiano, d’être proche et il fera tout pour cela. Ce sera un rêve pour lui d’être ami avec Cristiano Ronaldo ».
« Pour Rudi Garcia, peu importe le succès de l’équipe, l’harmonie du vestiaire. Il est important qu’il soit le centre d’attention, même si c’est dans la crise. Mais comme tous les êtres humains très froids, il reconnaît ceux qui sont plus grands que lui et essaie d’en tirer parti. Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands de l’histoire du football, une légende, et Rudi le sait », a conclu Juninho.