L’ancien directeur sportif de l’OL a été très critique envers son ex responsable, Jean-Michel Aulas.
Entre Juninho et Jean-Michel Aulas, ce n’est plus le grand amour ! C’est le moins que l’on puisse dire. Il y a quelques jours, le président lyonnais avait envoyé un tacle à son ancien directeur. Ce dernier vient de lui rendre la pareille lors d’une intervention sur RMC Sport.
« Si je pardonnerai un jour à Aulas ? Je n’aime pas le mot pardon. Mais il est allé vraiment loin et il le sait. Et ça ne se fait pas », a déclaré le Brésilien ce mardi, en faisant référence au clash qui l’opposait à Rudi Garcia.
Quand on lui demande pourquoi il n’appréciait pas le technicien français, sa réponse a été la suivante : « Je regardais les entraînements de Rudi. C’était tous les jours la même chose. Tous les jours la même chose. Parfois j’ai essayé de discuter. (…) Cela commençait à gêner Rudi mais la porte était fermée ».
🗣 « J’ai de la peine, Aulas a été trop loin »@Juninhope08 revient très franchement sur on passage à l’OL. Il révèle ne pas avoir refusé Laurent Blanc tout seul. Il évoque aussi la relation avec Aulas : « il a été trop loin, ça ne se fait pas » pic.twitter.com/hfvHaLhL6W
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 8, 2022
Juninho en veut à Aulas de ne pas l’avoir protégé
Par ailleurs, il a aussi un message envers ceux qui l’ont critiqué pour avoir recruté trop de Brésiliens : « Bien sûr qu’il n’y avait que les Brésiliens qui arrivaient, car ils aimaient gagner, ce sont des compétiteurs. Après Rudi a dit que Juninho protège les Brésiliens. Ça c’est faux. Regardez la mentalité de cet entraîneur… C’est là que Jean-Michel Aulas se rate, parce que je lui disais tout ».
Il a été reproché à « Juni » de s’être opposé à la venue de Laurent Blanc juste après le limogeage de Sylvinho. Il assure ne pas avoir pris cette décision tout seul : « Ce n’est pas moi tout seul qui l’ait refusé. J’ai tourné la page, j’ai été déçu avec beaucoup de choses, peut-être que lui aussi. Si j’avais refusé Laurent Blanc, j’aurais assumé mes choix en tant que directeur sportif ».