Le directeur sportif lyonnais est revenu sur la sanction prise à l’encontre de Lucas Paqueta, jeudi avant le match face au Sparta.
Arrivé en retard à la causerie d’avant-match, Lucas Paqueta n’avait pas participé à la première mi-temps de la rencontre entre l’OL et le Sparta Prague (4-3) en Ligue Europa. Peter Bosz a décidé de le punir et ce choix a été approuvé par la direction. Le Brésilien a pu ensuite entrer en seconde mi-temps et changer notamment la physionomie du match. De quoi faire regretter aux responsables rhodaniens leur prise de position ? Absolument pas.
« Je préfère perdre 0-5 qu’être à l’encontre de nos valeurs »
Au micro de Canal+, Juninho s’est exprimé après la partie à propos de son joueur vedette. Droit dans ses bottes, le directeur sportif a indiqué que c’était la seule décision qu’il y avait à prendre : « Honnêtement, je préfère perdre 5-0 que prendre certaines décisions qui vont contre nos valeurs. On a des valeurs. Ce n’est pas qu’on veuille être meilleurs que les autres mais on décide de nos valeurs ensemble ».
La mise au point de Juninho concernant la sanction disciplinaire envers Lucas Paquetá 🎙️#SPAOL @OL
▶️ : https://t.co/zCpw9j88r0 pic.twitter.com/no7hKdV7XS
— Canal Football Club (@CanalFootClub) October 21, 2021
L’institution lyonnaise tient donc à faire respecter son règlement interne quoi que cela lui en coute et Juninho espère que le message passera auprès de tous les autres joueurs : « J’ai déjà discuté avec l’agent de Paqueta aussi. Malheureusement, il n’y a pas le choix. C’est décidé avant. On ne sait pas pourquoi il est arrivé en retard mais la porte était déjà fermée. À partir du moment où le coach démarre la causerie et que le joueur n’est pas rentré, il sait que quelque chose va se passer. »
A voir aussi :
>>> Messi proche du Ballon d’Or, immense injustice pour Benzema