Juninho a l’intention d’abandonner son poste de directeur sportif de l’OL à l’issue de la saison en cours.
L’histoire de Juninho avec l’Olympique Lyonnais pourrait très bientôt prendre fin. Directeur sportif du club depuis 2019, le Brésilien vient de faire savoir qu’il prévoyait prendre du recul au terme de la saison en cours. Une annonce que personne n’a vu venir et qui risque de chambouler sérieusement l’organigramme du club.
Lors d’une intervention sur RMC Sport, l’icône du club rhodanien a indiqué : « J’espère bien finir la saison, et à la fin, normalement, c’est fini ». Le Brésilien a enchéri en indiquant que cette décision ne surprend pas son entourage : « J’avais dit trois ans. (…) À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c’était pour trois saisons ».
🎙 Juninho dans Rothen s’enflamme : « J’espère bien finir la saison. Et à la fin de saison, normalement c’est fini. J’ai envie de me reposer un peu. Entraîner ? Ça reste dans ma tête. J’aime le foot, le terrain ,les entraînements, la tactique… » #rmclive pic.twitter.com/XtEK2axlzk
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 17, 2021
Juninho fatigué par son rôle exigeant
Juninho a justifié cette décision par le fait que ses responsabilités l’ont usé mentalement. « Pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme, a-t-il tonné. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n’est pas une menace. On est des adultes. J’aime le club, j’ai beaucoup de respect pour le président, l’institution. J’ai de la gratitude, mais j’ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l’oublier non plus. J’ai l’habitude de parler de ce que le club m’a donné, mais je fais aussi beaucoup de choses pour le club. J’ai envie de me reposer un peu ». A Lyon, « Juni » a été confronté notamment à un bras de fer avec l’ancien coach de l’équipe, Rudi Garcia. Un épisode qui a donc laissé ses séquelles.
Que fera Juninho après la fin de sa mission à Lyon ? Une reconversion en coach serait une possibilité pour celui qui est resté toujours très attiré par le terrain. « C’est dans ma tête. J’aime le foot, l’entraînement, la tactique, j’aime discuter. Mais comme je n’ai pas de diplôme d’entraîneur aujourd’hui, je n’ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j’ai le droit de travailler dans d’autres pays », a-t-il révélé, en indiquant qu’il n’a « jamais reçu de propositions ».
A voir aussi :
>>> « Ils ne pensent qu’à leur gueule », Paqueta et les Lyonnais descendus par Domenech