SPORT

Juninho donne la recette pour stopper Mbappé

L’ancien milieu de terrain brésilien, Juninho, croit connaitre la meilleure solution pour neutraliser Mbappé.

Kylian Mbappé fait étalage de toute sa classe en ce moment à la Coupe du Monde. L’attaquant du PSG a déjà marqué cinq fois, et au-delà de ses buts c’est la facilité avec laquelle il s’illustre qui est impressionnante. Aujourd’hui, les Anglais, futurs adversaires des Bleus dans cette compétition, sont à se demander comment faire pour le stopper et éviter le même sort subi par les Polonais.

« Comment arrêter Mbappé ? Attacher ton lacet au sien »

Gareth Southgate, le sélectionneur, a beau avoir échafaudé un plan depuis deux ans, on voit mal comment il parviendrait à arrêter la flèche tricolore. Le technicien anglais a cependant reçu le conseil d’un ancien grand footballeur, en la personne de Juninho. Lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, la légende lyonnaise a déclaré : « C’est toujours compliqué, sauf si tu attaches son lacet au sien ».

Samedi, c’est le latéral Kyle Walker qui sera préposé au marquage de Mbappé. En conférence de presse merecredi, l’arrière Citizen a déclaré qu’il était certain en ses qualités et convaincu de pouvoir museler le génie français. En parlant sérieusement, Juninho l’a mis en garde : « Bien sûr que Walker va très vite, mais le football ce n’est pas mettre l’un à côté de l’autre et voir qui accélères mieux. C’est aussi de l’intelligence. Le moment où tu enclenches ta course, le moment où tu dois passer. Tu peux gagner 10 duels contre Mbappé et en perdre un seul, c’est bon tu as perdu le match. C’est le meilleur joueur du monde actuellement. Ça sera un duel, mais ça sera le travail de toute l’équipe. Et il ne faudra pas oublier Dembelé de l’autre côté. Ça va aussi se jouer en milieu de terrain ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité