Suite à la sortie médiatique inattendue de Juninho, le patron de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait son maximum pour éteindre le feu.
L’annonce choc de Juninho mercredi sur les ondes de RMC a provoqué de grosses turbulences au sein de l’Olympique Lyonnais. Parlant de la fin de son contrat de directeur sportif au terme de la saison, le Brésilien a indiqué qu’il devrait « normalement » quitter son poste au terme de sa mission de trois ans. Une sortie qui en a surpris plus d’un, à commencer par le président du club rhodanien qui n’a pas tardé à faire des pieds et des mains pour calmer la situation en interne.
Voir aussi : Donnarumma-Navas, la décision « courageuse » de Pochettino
Comme le relate L’Équipe dans ses colonnes, Jean-Michel Aulas a profité d’une réunion avec son directeur sportif, mais également avec Vincent Ponsot (directeur du football) et l’entraîneur Peter Bosz, pour mettre les choses au clair et tenter de ramener un peu de sérénité. Le média raconte ainsi que « J.-M.A. » a débuté cette fameuse réunion en « présentant des excuses au nom du club » à un Peter Bosz « surpris par la sortie de Juninho« .
Juninho-Ponsot, c’est plus tendu
Mais le quotidien sportif de rappeler que le tacticien néerlandais et l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’entendent particulièrement bien, tant dans le travail que sur un plan personnel. De quoi permettre à la tension de retomber très rapidement. Une tension en revanche beaucoup plus présente entre Juninho et Vincent Ponsot.. Jean-Michel Aulas aura donc beaucoup à faire ces prochains mois pour maintenir le calme et la sérénité dans l’organigramme d’un club actuellement classé 7e de Ligue 1, à 5 points d’une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
A lire également : >>> Le PSG tient peut-être le nouveau Mbappé : ce nom est à retenir
Source link