SPORT

Juninho a eu « honte » après la débâcle à Rennes

Le directeur sportif de l’OL n’a pas mâché ses mots après la déroute vécue par son équipe sur le terrain de Rennes.

L’Olympique Lyonnais est tombé de très haut dimanche soir et très lourdement en se faisant écraser par le Stade Rennais. Au Roazhon Park, les Gones n’y étaient pas du tout, et le score final (1-4) reflète assez bien la pauvre copie qu’ils ont proposée. Après cette débandade, Juninho est venu s’exprimer devant les médias. Et, il a reconnu que le visage offert était indigne d’un club tel que l’OL.

Juninho veut une équipe « plus méchante »

« On a un peu la honte bien sûr. On a été dépassé, a commencé par reconnaitre le Brésilien au micro de la chaine L’Equipe. En première période, on méritait de perdre 2, 3 zéro. Quand ça nous arrive, il n’y a pas grand-chose à dire, il faut féliciter l’adversaire et assumer qu’on ne peut pas répéter des choses comme ça parce qu’ici c’est le haut niveau ».

Le directeur sportif du club n’a pas voulu accabler encore plus ses troupes, mais il a habilement souligné les manquements qu’il va falloir corriger au plus vite. « On continue à avoir un problème depuis longtemps : on a beaucoup de plaisir quand on a le ballon. Mais on n’a pas de plaisir à défendre l’un pour l’autre. Dans le foot de haut niveau, il faut même être méchant (…) Nous sommes une équipe, comme l’OM et le PSG, contre laquelle les adversaires aiment jouer. »

« Prendre une leçon comme ça, ce n’est pas grave »

Pour l’ancien capitaine de l’équipe, il ne peut y avoir un investissement total si tout le monde ne se donne pas à fond sur le terrain. Plus que les considérations tactiques, il veut voir des joueurs investis et qui ne ménagent pas leurs efforts. « Tous les secteurs n’ont pas fonctionné comme d’habitude. Et quand c’est comme ça, t’as besoin de ton cœur, de lutter, de batailler. T’as besoin de montrer à ton adversaire que t’es là aussi pour gagner le match. Quand les adversaires sentent que tu n’es pas comme ça, ils en profitent. »

Pour conclure, il a indiqué que cette correction peut avoir des effets bénéfiques pour peu que chacun en tire les leçons nécessaires : « Si tu rentres dans un match comme ça, sans avoir ton cœur et ton envie, ça arrive. Par contre, il y a rien de perdu. Quand on prend une leçon, ce n’est pas grave, c’est la vie, on prend des leçons tous les jours. On va continuer à travailler. J’espère que tous vont assumer ».

A voir aussi :
>>> IPTV : Gamer Over pour les amateurs de streaming




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité