En remportant la Ligue des Champions et la Coupe du monde la même saison, Julian Alvarez a rejoint une catégorie de joueurs assez rare.
Samedi soir, Manchester City a enfin remporté sa Ligue des Champions tant convoitée face à l’Inter Milan. S’ils partaient largement favoris, tout n’a pas été facile pour les Cityzens dans un match qui aura longtemps été très fermé, jusqu’à l’ouverture du score de Rodri (68ème). Ce sacre a également propulsé Julian Alvarez (23 ans) dans une catégorie de joueurs très restreinte.
▪️ World Cup
▪️ Champions League
▪️ Premier League
▪️ FA CupWhat a year for Julián Álvarez 🤩 pic.twitter.com/m58GJDTRnY
— B/R Football (@brfootball) June 10, 2023
L’international argentin est en effet devenu le 12ème joueur à remporter la Coupe du monde et la Ligue des Champions. Il rejoint donc quelques privilégiés tels que Franz Beckenbauer, Gerd Müller, Christian Karembeu, Roberto Carlos ou encore Raphaël Varane. À seulement 23 ans, Alvarez présente déjà un incroyable palmarès avec un championnat et une coupe en Argentine, une Copa Libertadores, une Premier League, une FA Cup, une Ligue des Champions, la Copa America et le Mondial. De quoi entrevoir de grandes choses pour la suite de sa carrière.