L’attaquant argentin Julian Alvarez a indiqué qu’il n’était initialement pas intéressé par un transfert à Manchester City.
L’attaquant de Manchester City Julian Alvarez admet qu’il aurait très bien pu jouer pour le Real Madrid aujourd’hui.
Le Real était proche de recruter Alvarez
Alvarez a fait un essai au sein du géant espagnol à l’âge de 11 ans, mais les formalités administratives ont empêché l’Argentin de signer pour les Merengues.
Lire aussi – D’après Desailly, Mbappé va flopper à City
Il se souvient aujourd’hui, non sans une certaine amertume : « Je jouais chez les minimes. J’avais 11 ans et il fallait attendre des années pour que le Real puisse me faire signer. Pour signer directement, il fallait que toute ma famille déménage, j’ai donc décidé de retourner à Cordoue. »
Piero Foglia, le recruteur du Real, s’est également souvenu de cet épisode: « Il n’était pas licencié à l’AFA (Fédération argentine de football) et j’ai osé le recommander à un directeur sportif du Real Madrid en raison d’un contact que j’avais. Julián a été à la hauteur. Il a participé à un tournoi et est devenu champion… Nous avons dû attendre les 16 ans. Si l’on avait appliqué les mêmes règles que lorsque Messi est arrivé à Barcelone, Julián Álvarez aurait été un footballeur du Real Madrid. »
Le destin en a voulu autrement et Alvarez a donc fini par rejoindre Manchester City en Europe. Auparavant, il a fait ses classes dans le club phare de l’Argentine, le River Plate. Les Sky Blues se félicitent probablement d’avoir devancé la concurrence et mis la main sur ce brillant attaquant argentin.
Source link