Au début du mois, il a été révélé que Jude Bellingham avait remporté le prix Golden Boy 2023, ce qui n’a pas été au goût de tout le monde…
Le jeune homme de 20 ans a reçu cet honneur après une excellente saison avec le Borussia Dortmund, et il a surpassé cette performance au cours de ses premiers mois au Real Madrid
Si beaucoup ont estimé que Bellingham était un vainqueur digne de ce nom, tout le monde n’était pas d’accord. L’icône barcelonaise Hristo Stoichkov a notamment déclaré au journaliste de Tuttosport Massimo Franchi qu’il pensait que d’autres méritaient davantage le prix.
« Non (il n’aurait pas dû gagner). Je ne conteste pas sa valeur. C’est l’un des plus grands talents du monde : il a beaucoup de classe et beaucoup de cervelle. Pour moi, il est un mélange de Michael Laudrup, Kaka et Paul Pogba. L’avenir lui appartient. Le prochain Ballon d’Or se jouera avec lui, Mbappé et Haaland, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il a gagné en 2023 entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Rien…
« Étant donné que Gavi, le vainqueur en titre, n’était pas éligible selon le règlement, je l’aurais donné à (Jamal) Musiala ou (Alejandro) Balde, qui a remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne avec Barcelone. »
En fin de compte, il y a de fortes chances que les dirigeants du Real Madrid, et en particulier Bellingham, ne tiennent pas compte des commentaires de Stoichkov, car ils estimeront que le prix était mérité. L’Anglais espère pouvoir ajouter le Ballon d’Or à son palmarès à l’avenir, et pour l’instant, il est sur la bonne voie.
Source link