Le FC Barcelone a officiellement prolongé Alejandro Balde ce mercredi, jusqu’en juin 2028. La clause de départ du joueur a été fixée à un milliard d’euros.
À défaut de pouvoir aligner les millions lors du dernier mercato estival pour tenter d’attirer les meilleurs joueurs de la planète, le FC Barcelone se concentre sur ce qu’il a. Et puisqu’il possède en son sein quelques pépites, le club blaugrana fait le nécessaire pour s’assurer qu’elles demeurent chez lui un maximum de temps. C’est ce qu’il vient de faire concernant Alejandro Balde. Le jeune défenseur de dix-neuf ans a été prolongé officiellement ce mercredi jusqu’en 2028. Et pour ceux qui aimeraient le débaucher d’ici-là, il faudra payer cher. Très, très, très cher.
Lire aussi : Maignan, cette fois c’est clair
Et même tellement cher, qu’il y a peu de chance de voir Alejandro Balde partir avant l’heure. D’après Mundo Deportivo, la clause libératoire de l’Espagnol s’élèverait à un milliard d’euros. Ni plus, ni moins. Pour le Barça, c’est évidemment un moyen de cadenasser son joueur afin d’éviter les offensives d’autres clubs. Le précédent Neymar, chipé en 2017 par un Paris Saint-Germain capable de lever les 222 millions d’euros nécessaires pour racheter sa clause libératoire, a laissé des traces en Catalogne.
💙❤️ pic.twitter.com/z7Nn8ts2fM
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 20, 2023
Discours et cérémonie royale
Quant à Alejandro Balde, il aura droit aux honneurs de la maison barcelonaise avec une cérémonie de signature de renouvellement de contrat organisé jeudi à 13h15 du côté du terrain Tito Vilanova, de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le président Joan Laporta sera présent pour l’occasion. Arrivé au FC Barcelone en 2011, alors qu’il n’avait que huit ans, Alejandro Balde est devenu l’un des cadres de l’équipe de Xavi malgré son jeune âge.