La situation de José Mourinho ne laisse pas le monde du football indifférent.
L’information a fait l’effet d’une petite bombe, cette semaine : José Mourinho a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’AS Rome. Le Special One a perdu de sa superbe, mais il était tout de même parvenu à mener la Roma au premier sacre européen de son histoire avec une victoire en Ligue Europa Conference il y a un an et demi.
Lire aussi – Messi et Ronaldo, retrouvailles annulées
Pour Jorge Mendes, agent et proche du Portugais, la décision du club italien est très difficile à saisir. « J’ai été surpris par cette décision. Je ne m’y attendais pas. Avec lui, la Roma a de nouveau remporté une compétition européenne (la Ligue Europa Conference en 2022, ndlr) après je ne sais combien d’années. C’est un gagnant« .
« Il était convaincu qu’il réussirait »
« Il était neuvième, mais à combien de points du quatrième ? Cinq, a continué le très influent agent dans un long entretien accordé ce vendredi au journal La Gazzetta dello Sport. Et il restait 18 journées de championnat. Au lieu de cela, il a été licencié. Il voulait continuer et était convaincu qu’il réussirait même si la situation n’était pas facile« , a conclu Mendes.
Pour rappel, José Mourinho a été remplacé sur le banc des Giallorossi par une légende du club romain, l’ancien milieu de terrain Daniele De Rossi.
Source link