L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Flamengo.
Une fois de plus, Jorge Sampaoli ne finira pas son bail à la tête d’une équipe. En effet, le célèbre club de Rio De Janeiro, Flamengo, a annoncé mettre un terme au contrat de l’entraîneur argentin de 63 ans. Il quitte ainsi le navire après seulement cinq mois passés à la tête de la formation brésilienne et dans la foulée de son échec en finale de Coupe du Brésil contre Sao Paulo (0-1, 1-1).
« L’entraîneur Jorge Sampaoli et son staff ne dirigeront plus l’équipe Rouge et Noir », a indiqué le club carioca sur son compte X, en lui souhaitant « bonne chance pour la suite de sa carrière ». Une nouvelle fois, Sampaoli va toucher une indemnité de licenciement, ici près de 1,8 million d’euros selon les médias locaux, pour la rupture de son contrat qui courait jusqu’au 31 décembre 2024.
O Clube de Regatas do Flamengo informa que o treinador Jorge Sampaoli e sua comissão técnica não comandam mais o elenco rubro-negro. A direção agradece ao profissional e deseja sorte na continuidade da carreira. #CRF
— Flamengo (@Flamengo) September 28, 2023
Pour rappel, l’entraîneur argentin a été recruté en avril, peu après son limogeage du Séville FC. Il n’avait tenu que cinq mois à la tête de la formation espagnole. Récemment, son nom est revenu sur les devants de la scène du côté de l’Olympique de Marseille, club qu’il a coaché entre mars 2021 et juin 2022. En quête d’un nouveau technicien, l’OM a finalement préféré miser sur Gennaro Gattuso.