Accusé d’avoir provoqué le départ de Lionel Messi, le défenseur catalan a concocté une réponse à ceux qui le critiquent.
Jordi Alba fait partie des joueurs barcelonais montrés du doigt suite à la rupture vécue avec Lionel Messi. Comme c’est le cas de plusieurs de ses coéquipiers, il a refusé de baisser son salaire et c’est ce qui aurait empêché le club catalan de prolonger sa star argentine. Des attaques qui n’ont pas laissé l’intéressé indifférent. Ainsi, dimanche, à l’issue du premier match du championnat, il a tenu à apporter sa réponse.
Jordi Alba touché par les critiques
« En plus d’être le meilleur de tous les temps, Leo était celui qui me comprenait le mieux, alors imaginez les efforts que j’aurais fait pour qu’il reste, a assuré le latéral espagnol. Ce n’est pas vrai [que Messi est parti à cause d’une baisse de salaire que les capitaines ont rejetée]. Le cas de Messi était isolé des capitaines, c’était entre le club et lui. Je ne peux pas contrôler tout ce qui se dit, mais je suis forcément informé. Rien ne me surprendra. Si 10 articles de presse sur 10 sur Jordi Alba sont négatifs, il est normal que les gens pensent du mal. Je ne supporte pas d’être mis en doute. »
Jordi Alba a ensuite clarifié sa situation, en affirmant qu’il ne s’est jamais opposé et qu’il ne s’opposera pas à un sacrifice pour le Barça : « Si le club veut discuter avec moi, je suis prêt. Je viens d’ici, je passe toute ma vie à Barcelone. Que mon engagement soit remis en cause me fait très mal. Le président n’a pas encore parlé spécifiquement de cela, mais je suppose qu’il parlera et qu’il dira la vérité. »
A voir aussi :
>>> Madame Messi fait régner la terreur
Source link