Grâce à un triplé de Jonathan David, Lille a tranquillement dominé Le Havre ce samedi et monte sur le podium de Ligue 1.
Lille avait pour ambition de reprendre sa marche en avant face au Havre après sa défaite à Paris qui l’a éjecté du podium. Il n’y a pas vraiment eu de suspense au Stade Pierre-Mauroy tant les hommes de Paulo Fonseca ont dominé leur adversaire.
David voit triple
Peu avant le quart d’heure de jeu, Jonathan David a confirmé son retour en forme en ouvrant le score avant de doubler la mise sur un service d’Angel Gomes juste avant la pause. En tout début de seconde période, Arthur Desmas a bien cru maintenir son équipe à flot en repoussant le penalty de David, mais le Canadien a vu le ballon revenir sur lui et ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier triplé et son 11ème but de la saison. (3-0, 49ème)
Grâce à ce succès très tranquille (3-0), le LOSC monte provisoirement sur le podium et met la pression sur Monaco, Brest et Lens. De leur côté, les Havrais pointent toujours à la 12ème place et peut voir les équipes du bas de tableau se rapprocher.