Le défenseur international français, Jonathan Clauss, rejoint les rangs de l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille tient une nouvelle recrue en défense. Le club phocéen vient d’officialiser le recrutement du latéral international français, Jonathan Clauss.
Les négociations avec le RC Lens ont été compliquées mais elles ont abouti sur un accord. Moyennant une indemnité de 11M€ (dont 2M€ de bonus), l’arrière droit a donc été libéré au profit des vice-champions de France. Clauss a signé un bail d’une durée de trois ans avec l’équipe olympienne. Et il portera le maillot floqué du numéro 7.
📽
🎬
✍️ « » #BienvenueSurMars 🇫🇷 🛸🪐 pic.twitter.com/hC74NNmRO4— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 20, 2022
L’OM passe à la vitesse supérieure
Pour Marseille, il s’agit d’une excellente acquisition. Certes, Clauss n’est plus très jeune (29 ans), mais il fait partie des meilleurs éléments à son poste dans le championnat français. La saison écoulée, il s’était illustré en étant le joueur le plus décisif des Sang et Or, avec 5 buts inscrits et 11 passes décisives offertes. Un rendement qui lui avait notamment valu l’intérêt de deux cadors du championnat anglais, Manchester United et Chelsea.
Gigot est le cinquième transfuge de l’OM de l’intersaison. Avant lui, Isaak Touré, Samuel Gigot et Chancel Mbemba étaient aussi arrivés du côté de la Commanderie. Ce mercredi, il y a aussi la validation du deal pour Roggerio Nyakossi de Servette de Genève. D’autres recrues devraient suivre dans les prochains jours. Luis Suarez de Grenade, Darko Lazovic de Vérone et Ruben Blanco du Celta sont aussi attendus pour renforcer l’équipe d’Igor Tudor.
A voir aussi :
>>> OM, arrivées et départs : Le point complet sur le mercato