Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid, est revenu sur l’adaptation réussie de Joao Félix au FC Barcelone.
Joao Félix (23 ans) réalise un début de saison étincelant au Barça. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 4 matches toutes compétitions confondues, l’international portugais éclabousse les pelouses de son talent, qui peut enfin s’exprimer après quatre saisons mitigées à l’Atlético Madrid. De quoi ravir le président des Colchoneros, Enrique Cerezo.
Lire aussi – Neymar souhaiterait un énorme changement à Al-Hilal
« C’est notre joueur, on doit le protéger, l’aider et penser que s’il est bien, c’est bon pour nous, a ainsi expliqué le dirigeant madrilène. Nous avons toujours dit, moi y compris, que c’est un joueur fantastique et il le montre au Barça. Il ne s’est pas adapté avec nous, il n’a pas eu de chance. Mais c’est un grand joueur au Barça, il l’était également ici. »
« Peut-être qu’il n’était pas encore prêt à jouer avec nous, a ainsi jugé Cerezo. Cela ne me fait rien, ça n’a pas marché avec nous, il n’a pas exprimé tout son potentiel, à Chelsea non plus. Là il y parvient au Barça. Les grands joueurs finissent toujours par le démontrer. »
Pour rappel, l’ancienne pépite du Benfica fait l’objet d’un prêt d’une saison chez les Catalans sans option d’achat. S’il donne entière satisfaction aux champions d’Espagne en titre, ces derniers n’auront d’autre choix que de négocier le transfert du natif de Viseu pour le conserver à l’issue de cet exercice.
Source link