Le FC Barcelone est sur le point d’arrêter son plan 2024 pour garder Joao Felix.
L’Atlético de Madrid a finalement signé un contrat d’une saison avec le FC Barcelone dans les dernières heures de la fenêtre de transfert de l’été. L’accord a mis fin à des semaines de spéculation, Felix ayant publiquement insisté pour un transfert, en raison de son objectif de carrière de jouer pour Barcelone, et l’Atletico a fini par céder.
Les Rojiblancos ont gardé leurs options ouvertes pour Felix, avec une prolongation de contrat jusqu’en 2029, et ils sont prêts à le vendre au FC Barcelone pour 80 millions d’euros. Le FC Barcelone n’étant pas disposé à payer cette somme et Felix étant en perte de vitesse, il pourrait retourner à Madrid en 2024.
L’international portugais a du mal à trouver de l’empathie, sa position sur son départ de l’Atlético laissant un goût amer, et son apparente indifférence face à ses mauvaises performances n’a fait qu’aggraver le problème. L’ancien joueur du Real Madrid, Guti, a donné son avis sur les difficultés de Felix, et l’homme de 47 ans pense que la plupart des problèmes sont auto-infligés, car Felix est à la croisée des chemins dans sa carrière.
« Joao est un peu responsable de sa situation. C’est un joueur qui connaît des hauts et des bas et sa mentalité ne l’aide pas », selon une interview accordée à El Chiringuito. « Parfois, il est en colère contre le monde et pense qu’il est responsable de tout ce qui lui arrive, alors que ce n’est pas le cas. Il faut que ça change, parce que c’est un grand joueur ».
Source link